Des supermarchés pratiques pour les achats quotidiens

Les supermarchés de proximité sont ouverts tard le soir et tôt le matin, ce qui les rend idéaux pour les achats rapides. Ils sont également ouverts les jours fériés. Les consommateurs attribuent aux supermarchés les meilleures notes pour leurs commandes en ligne et leurs programmes de récompenses. Ces chaînes proposent également une grande variété de produits à bas prix.

Produits frais

Les rayons frais occupent toujours une place prestigieuse auprès des consommateurs, même si les ventes des magasins centraux et des produits surgelés ont augmenté. Les magasins de type C ont une occasion unique de proposer des produits à valeur ajoutée tels que des fruits prédécoupés et lavés, des salades emballées et des repas prêts à être consommés. Le supermarché en ligne avec produits du terroir permet aux amateurs de gastronomie de découvrir et d’apprécier les délices authentiques de leur région, en proposant une sélection variée de produits locaux de qualité, disponibles directement sur leur écran.

Dans le cadre d’une enquête menée auprès d’un échantillon aléatoire, les réponses individuelles ont été utilisées pour développer des modèles bivariés et SEM qui ont examiné les relations entre quatre résultats : l’accès à la voiture, la distance par rapport au magasin fréquenté par les répondants, le nombre de courses mensuelles et les portions quotidiennes de fruits et légumes frais. L’accès à la voiture et la fréquence des achats ont été associés positivement à la consommation, tandis que la distance l’a influencée négativement.

Si de nombreux consommateurs s’arrêtent dans une supérette pour acheter un soda et un paquet de chips lorsqu’ils sont sur la route, ils sont de plus en plus nombreux à profiter de ces arrêts rapides pour acheter des produits qui leur font gagner du temps, comme des bananes prédécoupées ou des salades prêtes à l’emploi. Et ils sont prêts à payer un peu plus cher pour l’immédiateté et la commodité. En fait, les clients des C-stores sont presque deux fois plus susceptibles d’acheter une salade que ceux des épiceries.

Boulangerie

De nombreux magasins de proximité doivent leur nom à leur emplacement et les clients s’y rendent souvent lorsqu’ils sont pressés ou qu’ils ont un besoin immédiat. Les produits de boulangerie sont l’un des principaux achats impulsifs dans les magasins de proximité, et la meilleure façon de stimuler les ventes est d’avoir des présentoirs et des produits variés qui attirent l’attention. Les Danishes, les tartes individuelles et les cupcakes sont des produits qui peuvent être consommés sur le pouce. Le positionnement de ces produits de boulangerie à côté des aliments préparés, tels que les sandwichs et les salades, est également utile pour les détaillants de proximité.

Les consommateurs de produits de boulangerie en magasin constituent un segment clé du marché de l’épicerie, avec une tendance à être plus jeunes et à avoir des ménages plus importants. De plus en plus, les épiciers commercialisent des options de commodité personnalisables dans leurs rayons boulangerie pour attirer ces consommateurs. Par exemple, certains supermarchés ont des présentoirs de brownies en libre-service qui permettent aux clients de composer facilement leurs propres paquets de leurs saveurs préférées.

Dépanneurs

Les dépanneurs sont de petits commerces de détail qui proposent une gamme d’articles de tous les jours. Leur sélection de produits est généralement plus restreinte que celle des supermarchés et leur taille est plus petite. Ils proposent également des services tels que les transactions en espèces, les mandats, les virements et les photocopies. Certains magasins de proximité vendent également de l’alcool et proposent un nombre limité de services de restauration, tels que des sandwichs préparés.

Ils sont souvent situés le long d’une route, d’une gare routière ou d’une gare ferroviaire et restent ouverts pendant de longues heures. Dans certains pays, ils sont même ouverts 24 heures sur 24. Leur personnel est souvent multilingue.

Un exemple notable de magasin de proximité est 7-eleven, qui compte plus de 70 000 points de vente dans le monde. Il s’agit d’une chaîne populaire qui offre une variété de produits et de services et qui dispose d’un excellent service à la clientèle. L’entreprise est un bon endroit pour en apprendre davantage sur le commerce des magasins de proximité. De plus, la Marketing91 Academy offre un accès gratuit à des cours sur divers sujets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *